Amour Universel Forum Index
Amour Universel
Ce que les yeux peuvent regarder et les oreilles écouter, n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver

Amour Universel Forum IndexPortailFAQRegisterLog in

:: le tour du monde en quatre-vingts jours ::

Post new topic   Reply to topic    Amour Universel Forum Index ->
L'art et culture sous toutes les formes
-> La bibliothèque -> Livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ladysad
Amoureux en soie

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Votre couple: celibataire
Votre humeur du jour: !!!!!

PostPosted: Fri 15 Feb - 10:51    Post subject: le tour du monde en quatre-vingts jours Reply with quote

c mon premier livre que j'ai acheté a l'age de 16ans j'ai adoré l'histoire depuis un dessin animé et puis j'ai venu fun de jules vernes il ai loin dans ces pensé je veu dire il aime l'imagination et ces livres parle en plus plus sientifique enfaite voila un résumé de livre
Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage (traditionnel pour Jules Verne) et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.
Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le XIXe siècle et les débuts de la révolution industrielle. L'apparition de nouveaux modes de transport (chemin de fer, marine à vapeur) et l'ouverture du canal de Suez en 1869 raccourcissent les distances, ou du moins le temps nécessaire pour les parcourir.
                      l'extré depuis le site wikepedia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Phileas_Fogg

Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un paradis bête

Back to top
brickbretonne
Guest

PostPosted: Fri 15 Feb - 15:26    Post subject: le tour du monde en quatre-vingts jours Reply with quote

je ne connais pas ce livre mais merci pr l'info c interessant moi qui adore voyager
biz
asma

Back to top
Mymy-Mac
Admin

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Votre couple: Paris-Bamako
Votre humeur du jour: Ma Plus Belle Hiistoiire D'amour C'est Luii

PostPosted: Fri 15 Feb - 22:35    Post subject: le tour du monde en quatre-vingts jours Reply with quote

J'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film!!! 
J'ai bien aimé... 

http://ooonotreamourooo.skyrock.com/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Amour Universel Forum Index ->
L'art et culture sous toutes les formes
-> La bibliothèque -> Livres
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Xooit.com :: Top Forums Theme by Granguy 2008