Amour Universel Forum Index
Amour Universel
Ce que les yeux peuvent regarder et les oreilles écouter, n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver

Amour Universel Forum IndexPortailFAQRegisterLog in

:: Quels livres avez vous lu et adoré ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Amour Universel Forum Index ->
L'art et culture sous toutes les formes
-> La bibliothèque -> Livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brickbretonne
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 15:56    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

conseillez nous donnez nous envie

Back to top
sabrenza
Admin

Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Votre couple: petite belge avec un grand marocain
Votre humeur du jour: loveeeeeeeeeeeeee

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:00    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

alors moi un des livres qui ma marqué c'est "l'enfant dans le placard"

Back to top
Mymy-Mac
Admin

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Votre couple: Paris-Bamako
Votre humeur du jour: Ma Plus Belle Hiistoiire D'amour C'est Luii

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:41    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

J'en ai lu pas mal qui m'on marqué... 
Comme, 

* L'histoire d'Helen Keller 
Petite fille de 6ans, aveugle, sourde et muette. 

* Oscar et la dame rose 
L'histoire d'un petit garçon, en fasse terminal de cancer. 

* Les Harry Potter. 

* Mutilée 
L'histoire d'une sénégalaise, excisée et marié de force qui debarque à Paris. 

Voilàààààààààà mais bon j'en ai lu plein d'autre que j'ai beaucoup aimé.. 
Dont celui que tu as sité Sabrina. 

http://ooonotreamourooo.skyrock.com/

Back to top
Visit poster’s website
nirina
Amoureux en rubis

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Votre couple: y'en a plus
Votre humeur du jour: cha va cha va

PostPosted: Thu 21 Feb - 07:09    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

le kamasutra . Mais pour la pratique , j'ai juste pris les poses les plus simples que je puisse faire  

Back to top
sabrenza
Admin

PostPosted: Thu 21 Feb - 07:20    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Back to top
brickbretonne
Guest

PostPosted: Thu 21 Feb - 10:24    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Back to top
aicha1958
Co-admin

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Votre couple: franco-algérien

PostPosted: Fri 22 Feb - 23:29    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

J'aime beaucoup lire ...
Pour ce soir deux livres :

Les caves de la goutte d'or De Gérard Streiff. Edition Polarchive Baleine :
Barbès. Pendant la guerre d'Algérie. Une milice fait régner la terreur. Quarante ans plus tard, Chloé, étudiante en Histoire, débusque des archives sulfureuses. Elle enquête avec son ami Antoine. Une histoire d'amour, aussi, franco-berbère.

Alger la Noire. De Maurice Attia. Edition Babel Noir , Actes Sud :
Alger, 1962, un monde finit de se décomposer, bientôt l'Algérie sera indépendante et l'OAS mène son baroud d'honneur. Sur la plage de Padovani, à Bab-el-Oued, deux gamins ont trouvé les corps d'Estelle et Mouloud. Paco Martinez, inspecteur de police qui refuse envers et contre tous de prendre parti dans cette guerre, va, avec un acharnement dérisoire, s'emparer de cette affaire pour échapper à la guerre civile et fuir le chaos de son univers.
[/u]

Back to top
aneeta chagall
Amoureux en bronze

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Votre couple: noir et blanc
Votre humeur du jour: ça va

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:18    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Ba moi c'est Public. Je ne sais pas le nom de l'auteur...quoi? ...c'est pas un bouquin?  ...c'est un magazine  ... un magazine piiipole!

pètinnn la honte le dernier livre que j'ai lu c'est parce que j'y étais obligée c'était au programme de terminal  ou 1ère ... j'aimerais tellement réapprendre à aimer lire... enfin autre chose que les magazines quoi!
bon je vous laisse

Back to top
aneeta chagall
Amoureux en bronze

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:22    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Je vous donne RV bientôt je viendrai ici, oui ici! et je vous posterai toute fière le livre que j'aurais lu et qui m'aura fais kiffer... bon reste à le trouver... et le lire (je sais ça compte pas si je le fais lire pas Chewi)

A dans quelques mois...

je sais... vous fatigué pas  I take the door

Back to top
sabrenza
Admin

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:59    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

ben je serais là dans quelques mois pour vérifier

Back to top
brickbretonne
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 23:10    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

aneeta chagall wrote:
Ba moi c'est Public. Je ne sais pas le nom de l'auteur...quoi? ...c'est pas un bouquin?  ...c'est un magazine  ... un magazine piiipole!

pètinnn la honte le dernier livre que j'ai lu c'est parce que j'y étais obligée c'était au programme de terminal  ou 1ère ... j'aimerais tellement réapprendre à aimer lire... enfin autre chose que les magazines quoi!
bon je vous laisse

je suis bidonnée comme tj avec toi ma feeeeeeeemme je te kiiiiif
ben tu sais moi aussi je suis pas trop livre mais j'en lis des tout betes des fois ou alors sur la religion par contre

Back to top
aneeta chagall
Amoureux en bronze

PostPosted: Thu 28 Feb - 23:24    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

j'adore te faire rire...vous faire!

Back to top
aicha1958
Co-admin

PostPosted: Sun 2 Mar - 11:37    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Spéciale dédicace à Aneeta !! C'est peut-être un livre qui te donnerait envie de reprendre le chemin de la lecture !!

Quote:
Comme un roman
Daniel Pennac

Le sujet :
La lecture et la non lecture... et en particulier :
LES DROITS IMPRESCRITIBLES DU LECTEUR
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

L'extrait :
«  Le verbe lire ne supporte pas l'impératif.
Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe « aimer »… le verbe « rêver »…

On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : « Aime-moi ! » « Rêve ! » « Lis ! » « Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire ! » -Monte dans ta chambre et lis ! Résultat?
Néant.
Il s'est endormi sur son livre. La fenêtre, tout à coup, lui a paru immensément ouverte sur quelque chose d'enviable. C'est par là qu'il s'est envolé. Pour échapper au livre. Mais c'est un sommeil vigilent : le livre reste ouvert devant lui. Pour peu que nous ouvrions la porte de sa chambre nous le trouverons assis à son bureau, sagement occupé à lire. Même si nous sommes monté à pas de loup, de la surface de son sommeil il nous aura entendu venir. . »
Le commentaire :
Le livre à lire si on veut savoir pourquoi on ne lit pas (ou pourquoi on ne lit plus) :-)
Celui-ci aussi fait toujours son petit effet, surtout quand j'annonce à mes élèves une semaine avant que je leur lirai prochainement... « l'histoire d'un type qui lit des livres à ses élèves ».

Mise en abyme vertigineuse...
C'est ce livre qui m'a décidé à lire des extraits à mes élèves...
J'aime particulièrement le chapitre sur la leçon de l'agrégation, ainsi que la révélation aux élèves : "C'est moi qui vous lirai des livres...".
Et Le chapitre sur le Parfum, leur rappelle des souvenirs...
L'auteur :
Né en 1944 au Marcoc, Daniel Pennac est professeur de lettres et écrivain. Il est l'auteur d'Au bonheur des ogres, La Petite Marchande de prose, Messieurs les enfants etc
Les références :
Daniel Pennac, Comme un roman (existe en Poche)

Back to top
blackline
Guest

PostPosted: Sun 2 Mar - 15:39    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Comment cuisiner son mari à l'Africaine?? Je vs invite à le lire , l'auteur est Calixte Beyala , tout est dit ds le titre , alors mesdames faites vs plaisir, courez ds le librairie la plus proche et decouvrez les recettes culinaires etc.... ki vs permettront de garder votre mari au chaud à la maison

Back to top
aicha1958
Co-admin

PostPosted: Sun 2 Mar - 16:10    Post subject: Quels livres avez vous lu et adoré Reply with quote

Merci du conseil !! Je connais de nom l'auteur mais je ne l'ai jamais lu !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amour Universel Forum Index ->
L'art et culture sous toutes les formes
-> La bibliothèque -> Livres
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Xooit.com :: Top Forums Theme by Granguy 2008