| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cendrillon Amoureux en rubis
|
Posted: Fri 14 Mar - 07:16 Post subject: PSYCHO |
|
|
Vie à deux : faites des concessions !
Ménage, dépenses, loisirs... En couple, les sujets de discorde peuvent être nombreux. Suivez le guide et découvrez comment trouver un terrain d'entente grâce aux conseils des psychothérapeutes Jeanine Solotareff et Bernard Prieur.

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 14 Mar - 07:18 Post subject: PSYCHO |
|
|
Les tâches ménagères : tout le monde s'y met ! Les conseils de Jeanine Solotareff, psychothérapeute
"Notre vanité nous pousse parfois à refuser l'autre tel qu'il est. Pourtant, lorsque, au sein d'un couple, il existe une indulgence mutuelle, les problèmes sont beaucoup moins importants. Il y a donc un postulat fondamental à respecter lorsque l'on entame une vie à deux : accepter que le couple idéal n'existe pas et que personne n'est parfait ! Et particulièrement sur la question des tâches ménagères. Par exemple, si votre conjoint est maniaque et vous, assez désordonnée, et que cela a tendance à vous irriter, posez-vous cette question : "S'il était désordonné, voire plus que moi, est-ce que cela serait mieux ?" Vous constaterez ainsi que, dans toutes situations, il y a des avantages et des inconvénients." Ne pas entrer en compétition "Deuxième conseil : ne tombez pas dans le piège de ce que l'on appelle "la loi d'ambivalence". C'est-à-dire que si votre partenaire est très maniaque vous allez vous opposer à lui par un excès en étant encore plus désordonnée. Ce n'est en aucun cas une bonne solution. Ensuite, vous devez comprendre qu'accepter certaines choses n'est pas forcément un signe de résignation. Prenons l'exemple du conjoint qui, au bout de 15 ans de mariage, n'a jamais su ranger sa serviette. Qu'allez-vous faire ? Le réprimander à chaque fois ou bien finir par la ranger par vous-même ? Vous verrez vite que vous perdrez beaucoup moins d'énergie en choisissant la seconde solution ! Finalement, il ne faut pas se sentir bafouée pour ce genre de détails qui ne sont que des étourderies." "Dernier conseil : ne restez pas dans l'implicite ! Vous pouvez par exemple établir un contrat pour répartir le travail à la maison. Cependant, le jour où votre partenaire n'a pas rempli sa tâche, évitez de le récriminer. Parlez-en calmement avec lui, sans rentrer dans une sorte de compétition. N'oubliez pas que vous êtes complémentaires."

|
|
| Back to top |
|
 |
dalila Co-admin
Sexe:   Localisation: seine st denis Votre couple: francoportugalo-egyptien Votre humeur du jour: on a connu mieux...
|
Posted: Fri 14 Mar - 15:02 Post subject: PSYCHO |
|
|
si j'ai tout capté, faut que j'arrête de le saouler avec ces chaussettes sales et puantes qu'ils laisse trainer chaque jour au milieu du salon depuis plus de 7 longues années... je me résigne à les ramasser sans rien dire ??!!!

1 tout petit clic chaque jour, s'il vous plait : http://dalila931.ville-virtuelle.com
merci...
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 14 Mar - 16:23 Post subject: PSYCHO |
|
|
, elle parle d'une serviette et pas de chaussettes sales et puantes, , faut pas abauser ls mecs là 

|
|
| Back to top |
|
 |
aicha1958 Co-admin
|
Posted: Fri 14 Mar - 16:26 Post subject: PSYCHO |
|
|
J'imagine la scène des chaussettes sales et puantes dans le salon de Dalila !!!

|
|
| Back to top |
|
 |
la reine du mariage :-) Amoureux en rubis
Sexe:   Localisation: un pays sauvage Votre couple: franco marocain Votre humeur du jour: travail
|
Posted: Fri 14 Mar - 16:27 Post subject: PSYCHO |
|
|

La folle dingue des mariages est de retour !!!
si vous me cherchez je suis peut etre à un mariage :-)
|
|
| Back to top |
|
 |
|